Lettre d’informations

Pour rester informé régulièrement de l'actualité de Philippe Vigier, n'hésitez pas à vous inscrire à sa Lettre d'informations :
Loading

14 Juillet : vive la Nation engagée, unie et solidaire !

J’ai participé à deux cérémonies du 14 juillet.

J’ai retrouvé le Maire de Châteaudun, Fabien Verdier, pour célébrer notre Fête Nationale, accompagné de Madame la sous Préfète, Anny Pietri, du commandant de Gendarmerie, Jeanjean, et du Directeur de la prison Monsieur Claude Longombé et du chef des Sapeurs-Pompiers, Hubert Materna.

14 Juillet Châteaudun

14 Juillet monument Châteaudun

 

 

 

 

 

Le 14 Juillet Jour d’unité nationale était le moment d’exception pour rendre hommage à toutes celles et à tous ceux qui nous protègent et nous soignent, aux forces armées et de sécurité.

Nous devons être fiers de notre passé comme de notre histoire et l’inscrire dans le présent. La France est grande quand elle honore des hommes et des femmes qui se sont mobilisés pour la défendre.

14 Juillet officiels Châteaudun

 

 

 

14 Juillet les pompiers

 

 

 

 

 

 

Je me suis rendu à la cérémonie du 14 Juillet de Brou, où j’ai été accueilli par les élus avec, à leur tête, le Maire  Philippe Masson. Ce moment de recueillement et de solidarité, nous l’avons partagé dans un contexte particulier, dû à la crise sanitaire.

14 Juillet gerbe Brou

14 Juillet recueillement Brou

 

 

 

 

 

Ces célébrations s’inscrivaient non seulement dans l’histoire de notre pays et aussi dans son actualité.
Les personnes civiles et militaires, engagées dans la lutte contre la COVID-19, ont été mises à l’honneur. Ne les oublions jamais.

Je renouvelle cet hommage à tous ceux et celles qui se sont mobilisés durant des mois et qui continuent à le faire.