J’ai participé à deux cérémonies du 14 juillet.
J’ai retrouvé le Maire de Châteaudun, Fabien Verdier, pour célébrer notre Fête Nationale, accompagné de Madame la sous Préfète, Anny Pietri, du commandant de Gendarmerie, Jeanjean, et du Directeur de la prison Monsieur Claude Longombé et du chef des Sapeurs-Pompiers, Hubert Materna.
Le 14 Juillet Jour d’unité nationale était le moment d’exception pour rendre hommage à toutes celles et à tous ceux qui nous protègent et nous soignent, aux forces armées et de sécurité.
Nous devons être fiers de notre passé comme de notre histoire et l’inscrire dans le présent. La France est grande quand elle honore des hommes et des femmes qui se sont mobilisés pour la défendre.
Je me suis rendu à la cérémonie du 14 Juillet de Brou, où j’ai été accueilli par les élus avec, à leur tête, le Maire Philippe Masson. Ce moment de recueillement et de solidarité, nous l’avons partagé dans un contexte particulier, dû à la crise sanitaire.
Ces célébrations s’inscrivaient non seulement dans l’histoire de notre pays et aussi dans son actualité.
Les personnes civiles et militaires, engagées dans la lutte contre la COVID-19, ont été mises à l’honneur. Ne les oublions jamais.
Je renouvelle cet hommage à tous ceux et celles qui se sont mobilisés durant des mois et qui continuent à le faire.