29 avril, l’autre journée des femmes, élues et artistes de ma circonscription

Chacune, chacun, a bien retenu que le 8 mars est la date officielle de la journée de la femme.

Pour respecter les événements et rencontres organisés ce jour-là, j’ai choisi une autre date symbolique pour réunir les femmes élues de la circonscription et des représentantes du monde de l’art.  Cette date c’est le 29 avril, jour où en 1945, les femmes exerçaient pour la première fois leur droit de vote dans le cadre d’élections municipales.

C’est donc lundi 29 avril que j’ai réuni vingt femmes, élues maires ou conseillères départementales, et des actrices de la vie culturelle, dans le cadre d’une table ronde suivie d’un dîner au restaurant Les Sabots d’or à Janville-en-Beauce.

Cette table ronde a permis de très riches échanges et d’intéressants partages d’expériences sur la parité, le sens des autres dans cet engagement, la proximité , la plus grande fréquence des tensions, le statut de l’élu local, le besoin de formations non payantes et le référendum d’initiative locale. L’art contribue aussi au questionnement et contribue à faire grandir l’être humain et je félicite les collectivités qui programment des événements culturels et travaillent avec les artistes du territoire.

Je vous renouvelle à chacune mes remerciements pour ce temps partagé. Vos regards croisés sur votre engagement, sont une richesse. On apprend beaucoup de tout cela.

réunion des femmes de ma circonscription, élues et artistes