Annonces de François Hollande

 

A la suite des annonces de François Hollande sur le Crédit d’impôt compétitivité emploi, Philippe Vigier dénonce un énième reniement et de nouvelles mesures électoralistes de la part du Président de la République.

Plutôt que de transformer, comme il l’avait promis et comme nous le demandons depuis le début de la législature, le Crédit d’impôt compétitivité emploi en une baisse de charges massive qui bénéficierait à tous, François Hollande s’entête dans l’erreur.

Le renforcement du Crédit d’impôt compétitivité emploi condamne nos entreprises à vivre une année de plus avec ce dispositif complexe, au moment où le chômage repart à la hausse.

Quant à l’annonce d’une nouvelle baisse de l’impôt sur le revenu, elle constitue une nouvelle mesure électoraliste non financée, qui fera peser le poids de l’impôt sur un nombre toujours plus réduits de contribuables. Elle ne fera pas oublier aux Françaises et aux Français que le gouvernement augmentera encore les prélèvements obligatoires de plus de 18 milliards d’euros en 2017.

Catégorie: