Mon invité, Benoît Cœuré, membre de la BCE avec la jeunesse dunoise, le 4 octobre 2018

Avec de très nombreux élus de Cloyes Les Trois Rivières, j’ai eu le grand honneur d’accueillir monsieur Benoît COEURÉ, membre du Directoire de la Banque Centrale Européenne pour une journée dans le sud de l’Eure et Loir.  Deux journalistes de quotidiens économiques et financiers, les Echos et le Financial Times l’accompagnaient.
Après la présentation du Prieuré d’Yron et la visite privée de l’usine Vorwerk Semco, Benoît COEURÉ a, comme il le souhaitait, associé à sa journée la jeunesse.

Arrivée et accueil par les lycéens Chateaudun 4 octobre

le hall aux couleurs de l'Union européennearrivée de Benoît Coeuré à l'amphithéâtre

avec les lycéens de Chateaudun 28200

 

 

 

 

 

 

La rencontre a lieu dans l’amphithéâtre du LEAP de Nermont Site de Châteaudun – Site de Nogent Le Rotrou, tout juste suffisant pour réunir les lycéens et enseignants du Lycée Emile Zola et du Lycée Professionnel Jean-Felix Paulsen.
Questions et discussions ont été très agiles : la BCE dans l’Union européenne, les défis de l’Union européenne, les institutions européennes, la monnaie européenne…
Je renouvelle mes chaleureuses félicitations aux lycéens et responsables qui les accompagnaient, tant pour la qualité de l’accueil réservé à monsieur Benoît Cœuré que pour vos interventions.
Vous êtes un bel exemple de mobilisation de la jeunesse sur les questions européennes !

 

Catégorie: