Bonne nouvelle : ouverture d’une option semence en BTS agricole à Nermont, 23 mai

A partir de la rentrée de septembre 2019, nous avons réussi à obtenir l’ouverture d’une option semence du BTSA APV en apprentissage au lycée d’enseignement professionnel agricole de Nermont.

Avec Xavier Marin, directeur de l’établissement et les enseignants qui interviennent en BTS, avec Paul-Henri Doublier, président, j’ai accueilli Harold Huwart, vice-président de la région Centre-val de Loire, pour annoncer officiellement  cette bonne nouvelle au Campus les Champs du Possible Xavier Beulin.

En effet, dans ce département de l’Eure-et-Loir, reconnu pour la sélection et la production de semences de très grande qualité, nous demandions plusieurs années l’ouverture de cette formation si attendue par la profession.

Enfin, nous allons pouvoir répondre aux problématiques de recrutement de cette filière et élargir l’offre des formations dans cette voie royale qu’est l’apprentissage !

Et c’est pourquoi nous invitions à cette conférence de presse  des responsables d’entreprises comme la société Antedis, DSV et Syngenta.

conférence d epresse pour annoncer ouverture BTS semences à Nermont

conference de presse au campus formation semence à chateaudun