Chiffres du chômage pour août

« Cette nouvelle hausse importante du chômage (+1,4%) vient de nouveau sanctionner lourdement le bilan d’un Président de la République en campagne, davantage concentré sur 2017 et les divisions de la gauche que par le sort des millions de chômeuses et de chômeurs dont il est pourtant responsable.

En dépit de mesures tardives de soutien à l’apprentissage, à la formation professionnelle ou à l’entreprenariat destinées à pallier l’absence de véritables réformes et à diminuer artificiellement le chômage, François Hollande n’arrive toujours pas à inverser la courbe, ce qu’il avait pourtant promis de faire pour le 9 septembre 2013.

Au contraire, les décisions idéologiques, les errements, les erreurs et les fautes qu’a multipliés François Hollande ont eu des effets désastreux sur l’emploi, au point qu’il est désormais évident qu’il ne parviendra pas à faire passer le nombre de chômeurs sous son niveau de 2012.

Sa promesse d’inverser la courbe du chômage est un mensonge et un échec de plus, qui démontrent qu’une autre politique est plus que jamais nécessaire.

Afin de répondre à l’urgence sociale, il est impératif que la dernière loi de finances du quinquennat permette vraiment de donner plus d’oxygène aux entreprises et aux ménages, au-delà des effets d’annonces et des promesses électoralistes de François Hollande »

Catégorie: