Chiffres du chômage pour Juillet

Philippe Vigier chomage

Philippe Vigier se réjouit de la baisse du nombre de demandeurs d’emplois enregistrée au mois de juillet.

 » Je me réjouis pour chaque Français qui retrouve le chemin de l’emploi même si le niveau du chômage demeure exceptionnellement haut.

En effet, cette embellie ne permettra pas à Francois Hollande de faire oublier son bilan calamiteux en matière d’emploi.

Je n’oublie pas que ce Président de la République, qui a avoué s’en remettre à la chance pour tenir sa promesse d’inverser la courbe du chômage, est responsable de plus d’un million de chômeurs supplémentaires depuis son arrivée au pouvoir.

Aujourd’hui encore, malgré cette baisse, la promesse de Francois Hollande d’inverser la courbe du chômage résonne malheureusement comme un mensonge et un échec.

Nous demandons par conséquent que Francois Hollande, qui s’est jusqu’ici contenté de multiplier les contrats aidés, ainsi que les mesures tardives de soutien à l’apprentissage, à la formation professionnelle ou à l’entreprenariat pour faire diminuer artificiellement les chiffres du chômage , prenne enfin des mesures courageuses pour améliorer la compétitivité, la croissance et l’emploi.

Ce n’est qu’à cette condition seulement que cette baisse du chômage pourra s’inscrire dans la durée  » déclare Philippe Vigier.

Catégorie: