Croissance Zéro au 2ème trimestre

Philippe Vigier, Président du groupe UDI à l’Assemblée nationale, appelle François Hollande à sortir du déni de réalité dans lequel il s’est enfermé et à faire de sa dernière année de mandat une année utile pour la croissance, la compétitivité et l’emploi.

« Une croissance atone, une consommation qui stagne, un recul des investissements des entreprises et un chômage qui continue d’augmenter : les chiffres ne mentent pas et viennent adresser un désaveu cinglant à François Hollande, qui ne cesse de claironner que « ça va mieux ».

Au contraire, la France qui reste enlisée dans la crise alors que nos partenaires européens renouent avec la croissance, paye le prix de choix économiques, budgétaires et sociaux catastrophiques. Cette situation est la conséquence directe de l’augmentation démesurée des impôts sur les ménages et les entreprises et de l’absence de réformes courageuses.

La réforme du droit du travail, qui vient d’être adoptée au forceps ne changera malheureusement rien à la situation. Quatre années ont déjà été perdues : François Hollande doit maintenant cesser de prétendre que ça va mieux, de multiplier les annonces électoralistes et se mettre enfin au service des Françaises et des Français » déclare Philippe Vigier.

Catégorie: