Démission d’Emmanuel Macron

Communiqué de Presse

La démission d’Emmanuel Macron est une clarification bienvenue. Il est regrettable qu’elle ne soit pas intervenue plus tôt car François Hollande, les membres du gouvernement et de la majorité parlementaire ont perdu un temps et une énergie incommensurable en divisions.

Je regrette que ce temps et cette énergie n’aient pas été mis au service des Français qui attendent des résultats et de l’efficacité, en particulier sur l’emploi et la sécurité. Emmanuel Macron sait dorénavant combien François Hollande préfère la synthèse, qui conduit à l’impuissance, à l’action réformatrice, qui seule permettra à la France de se redresser.

Cette démission est une nouvelle démonstration que François Hollande et la majorité n’ont jamais été en mesure de mener les réformes dont la France a besoin et de sortir du mensonge sur lequel s’est construit leur victoire en 2012. Il s’agit d’un échec personnel grave pour le Président de la République dont la légitimité n’a jamais été aussi contestée, et la crédibilité aussi faible.

Catégorie: