Lettre d’informations

Pour rester informé régulièrement de l'actualité de Philippe Vigier, n'hésitez pas à vous inscrire à sa Lettre d'informations :
Loading

Des marges de manœuvre aux territoires pour réussir la sortie du confinement, ma question au Premier Ministre, 5 mai 2020

Mardi 5 mai, en tant que président du groupe parlementaire Libertés et territoires, j’ai interrogé le Premier Ministre sur la stratégie de réussite de sortie du confinement.

Les élus ont reçu des circulaires et des doctrines sanitaires fleuves pour remettre en service leurs écoles et leurs transports scolaires afin d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire. Et pourtant, le Gouvernement avait annoncé faire appel aux acteurs de terrain !

Aussi ai-je rappelé que les élus locaux n’ont pas besoin de circulaires de cette nature mais de cadrages précis à adapter en fonction des contingences locales. De même pour les établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes où les visites sont parfois encore tant attendues !

Le 2 juin il faudra réussir la sortie du confinement, appliquer le cadre, territoire par territoire.

Aussi ai-je demandé au PremIer Ministre s’il était prêt à donner de vraies marges de manœuvre aux territoires ?

Je vous invite à suivre mon intervention et la réponse d’Edouard Philippe sur le lien suivant … https://youtu.be/-hIlvLlLyP4