En conférence de presse pour notre « Pays Dunois à vélo »

mms_img256890579

Le Pays Dunois s’est lancé dans une politique exemplaire pour développer le tourisme de nature et de patrimoine par le cyclotourisme. Je salue aussi cette démarche par la qualité des partenariats qu’elle a mis en œuvre, dès le départ, avec les instances régionales, le GAL Beauce Dunois, le pays Vendômois, le département d’Eure et Loir et ses techniciens du tourisme, les offices de tourisme, EPCI, les sites et hébergeurs et les clubs de cyclotourisme locaux.

Dans le cadre de la poursuite de cette démarche,  un appel à projets très pertinent a été lancé pour améliorer l’expérience des cyclistes sur ses boucles à vélo, en soutenant la création d’aires de services cyclo.

-1382888982

Trois projets de grande qualité ont été retenus, ceux des communes de Châteaudun, de Cloyes les Trois rivières et celui de la communauté de communes du Bonnevalais. Deux autres projets, des communes de Brou et de Yèvres seront accompagnés pour leur permettre d’évoluer et de candidater lors du prochain appel à projets qui devrait être lancé d’ici fin 2018.

Notre destination de tourisme nature s’affirme et je remercie chacune, chacun pour les progrès engagés dans la plus grande concertation.

Les médias locaux ont aussi un grand rôle à jouer car ils sont le relai pour que cette information atteigne aussi la clientèle locale , invitée à s’approprier son territoire sous un autre angle !