Hollande – Valls

Hollande-Valls

Alors que des milliers de Françaises et de Français subissent encore de plein fouet les conséquences d’une crise économique et sociale terrible, et que la menace du terrorisme islamiste est toujours présente, le spectacle de François Hollande et Manuel Valls, accaparés par la guerre qu’ils se livrent en vue de 2017, est absolument indigne et inacceptable.

François Hollande est le principal responsable de cette situation. Depuis le début du quinquennat, il n’a cessé d’abaisser la fonction présidentielle avec ses mensonges, ses revirements incessants, et sa pratique du pouvoir.

Aujourd’hui, sa légitimité est contestée jusque dans son propre camp.

Tout cela n’aurait pas d’importance s’il ne s’agissait que des querelles de la gauche, mais la France est à la croisée des chemins.

Nous devons restaurer l’autorité de l’Etat et assurer la sécurité des Françaises et des Français, refonder l’école, renouer avec la croissance et l’emploi en permettant à nos entreprises d’être plus compétitives.

Nous devons surtout proposer un cap pour le pays, en particulier pour la jeunesse, qui a été délaissée par François Hollande.

Je crains pourtant que les derniers mois du mandat de François Hollande soit à l’image de son quinquennat.

A travers les primaires de la droite et du centre, je m’engage donc pour réussir une véritable alternance et j’appelle toutes celles et tous ceux qui estiment que la France a été trop abîmée à faire de même !

Catégorie: