Inauguration du gîte communal du prieuré d’Yron, 7 mai 2019

Mardi 7 mai, avait lieu à Cloyes-les-trois-Rivières l’inauguration du gîte communal du Prieuré d’Yron qui occupe un très beau bâtiment du XIXème siècle.

Ce nouvel hébergement de 11 chambres, classé 4 épis par Gîtes de France, est situé dans un environnement bâti et naturel d’exception, à côté du prieuré d’Yron  et de ses jardins prolongés par une circulation douce jusqu’au centre du bourg de Cloyes, labellisé Village-étape.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Sophie Brocas, préfète, d’Anny Pietri, sous-préfète de Châteaudun, de Sylvain Reverchon, directeur des Territoires, de François Bonneau président de la Région Centre-Val de Loire et de deux conseillers régionaux, de Claude Térouinard, président du conseil départemental d’Eure-et-Loir et d’Alice Baudet, conseillère départementale, de Pascal Lavainne, maire de Cloyes-les-trois-Rivières, de nombreux élus locaux, de Michel Cibois, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat d’Eure et Loir, de l’architecte, des entrepreneurs qui sont intervenus sur le chantier, de nombreux cloysiens et euréliens.
Le pianiste et concertiste François Cornu a conclu cet événement, rappelant qu’il s’était déjà produit dans la chapelle du Prieuré il y a une dizaine d’années.


Ce gîte communal élargit l’offre d’hébergements dans le sud de l’Eure-et-Loir et les réservations pourront officiellement commencer en ligne le 13 mai, date de l’ouverture du site à retenir :
https://gite-yron-cloyes.com

inauguration officielle du gîte du prieuré d'yron, 6 maiInauguration du gîte : le public pendant les discours officiels le 7 mai 2019