Journée nationale des sapeurs-pompiers à Brou, 15 juin 2019

La journée nationale des sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours d’Eure et Loir, dirigé par le colonel Jean-François Gouy, s’est tenue à Brou, samedi 15 juin. Elle coïncidait avec les portes ouvertes du centre de secours de Brou qui fêtait son bicentenaire.

La cérémonie officielle était organisée place des halles et je l’ai honorée de ma présence, tout comme Sophie Brocas, préfète, d’Anny Pietri, sous-préfète de Châteaudun, Cédric Bouet, sous-préfet de Nogent-le-Rotrou,  Joël Billard, vice-président du conseil départemental et président du SDIS d’Eure et Loir, Philippe Masson, maire de Brou et de nombreux élus.

Après le passage en revue, le dépôt de gerbes et les discours, le public pouvait apprécier tout l’après-midi l’exposition de véhicules anciens, et participer  à un certain nombre d’ateliers comme l’extinction d’un incendie domestique, le maniement d’une lance à incendie,  l’initiation aux gestes qui sauvent et les techniques de désincarcération.

Merci à vous toutes et tous, les sapeurs-pompiers, pour les missions remplies dans l’intérêt de toutes et tous et félicitations pour les valeurs que vous transmettez au public et aux Jeunes Sapeurs-pompiers qui vous rejoignent pour servir  au nom de l’intérêt général !

cérémonie officielle pour la journée des sapeurs-pompiers, 15 juin 2019le public nombreux pour la journée nationale des sapeurs-pompiers à Brou