Les territoires ruraux accompagnés dans leur projet par la Banque des territoires, 24 octobre

Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires, nous a fait l’honneur de sa présence, à Cloyes Les Trois Rivières jeudi 24 octobre. Il était accompagné de Julie Agathe Bakalowicz, directrice régionale Centre-val-de-Loire.

Evelyne Mège, inspectrice d’académie et directrice académique et Claude Térouinard, président du conseil Département d’Eure-et-Loir, étaient également présents et nous ont rejoints, Ludovic Provost, délégué régional du Groupe La Poste et Yann Cougard, directeur régional ouest, à la direction des entreprises et du développement des territoires.
Des élus, dont Pascal Lavainne maire de Cloyes Les Trois Rivières, m’accompagnaient pour accueillir nos invités et leur présenter les projets structurants menés sur la commune : la maison des services publics, le foyer résidence Maurice Dousset et les espaces multi-activités associés, l’EHPAD du Bois de la Roche, le collège, le centre nautique, le Gîte du Prieuré d’Yron et la chapelle et les salles du Prieuré.

 

la banque des territoires à Cloyesbanque des territoires à cloyes eure-et-loir

banque des territoires au prieuré de Cloyes

 

 

 

 

 

Après la conférence de presse au Prieuré d’Yron les deux délégués aux affaires scolaires de la commune de Cloyes Les Trois Rivières, Danielle Boitel et Philippe Gasselin, ont présenté aux partenaires financiers et aux élus présents le projet du nouveau groupe scolaire, destiné à accueillir à Cloyes les classes maternelles et primaires de toute la commune.
Ensuite a eu lieu la signature officielle de la convention de financement du futur groupe scolaire.

Puis j’ai eu le plaisir d’accueillir Sophie Brocas, préfète d’Eure et Loir, et les élus de la circonscription qui étaient conviés à une rencontre-débat avec Olivier Sichel, directeur de la Banque des Territoires.
Elle a permis de riches échanges sur les financements de la Banque des Territoires pour les collectivités locales : téléphonie mobile et le haut débit, réduction de l’empreinte énergétique et projets de mobilité.

Merci à chacune, chacun de votre participation et de la qualité de nos échanges, dans l’intérêt de nos territoires.

 

signature de la convention de partenariat avec la banque des territoireselus de cloyes et partenaires financiers du groupe scolaire