Lettre d’informations

Pour rester informé régulièrement de l'actualité de Philippe Vigier, n'hésitez pas à vous inscrire à sa Lettre d'informations :
Loading

Redonner des perspectives aux commerçants et artisans, 12 juin 2020

Il faut redonner des perspectives d’avenir aux commerçants et aux artisans qui, après le choc de la crise sanitaire et des mesures à mettre en oeuvre,  subissent le plus souvent le choc de la réduction de la demande.

C’est pourquoi, vendredi 12 juin, j’ai souhaité me rendre à Bonneval à la rencontre des commerçants, sur le territoire.
La plupart des commerçants disent avoir retrouvé un véritable centre ville animé et les clients sont les premiers à le ressentir. Les terrasses sont ouvertes, fréquentées et les ateliers d’artistes ouverts. C’est un tout essentiel.

Il faut dire que la collectivité a toujours pu maintenir son marché qui se tient à ciel ouvert.

Chez la marchande de chaussures

chez le boucher de bonneval

 

 

 

 

« Nous étions un peu dans l’inconnu »… »Nous ne savions pas comment ça allait se passer »… « J’ai un regard plutôt positif sur la réouverture du magasin » me confient des commerçants.

Il faut nuancer ce constat car tous les secteurs d’activité ne reprennent pas au même rythme, notamment dans la restauration.

J’assure chacune, chacun de ma disponibilité et de mon écoute pour les accompagner dans leurs démarches et dossiers si besoin.

les artistes en pause