Tourisme et mobilité douce : les sentiers pédagogiques de Prasville, 14 juin 2019

Deux sentiers pédagogiques s’ajoutent aux activités de loisirs proposées sur le territoire de la communauté de communes Cœur de Beauce.

Vendredi 14 juin, nous les avons inaugurés en présence de très nombreuses personnalités et des personnels de la carrière.

Ils sont le fruit d’un très beau partenariat entre les responsables de la Société des Matériaux de Beauce, exploitant la carrière la Michellerie à Prasville, la commune de Prasville, la communauté de communes, le Conservatoire régional des espaces naturels et la région Centre-Val de Loire.

Sur le tracé de l’ancienne voie ferrée et sur la partie de la carrière qui n’est plus exploitée et qui revient soit à la culture, soit au pâturage par les ovins, les sentiers et les panneaux réalisés vont permettre de découvrir, non seulement, la richesse de la biodiversité et des cultures pratiquées, mais aussi les activités liées à l’extraction de matériaux, de l’archéologie au travail du berger, présent ici auprès de ses bêtes.

Je salue cette action citoyenne d’une entreprise exemplaire en matière d’écologie !

avec les élus locaux, carrière de Prasville, 14 06 19 L'engagement écologique d ela SMB à Prasville, 14 06 2019 inauguration officielle du sentier pédagogique de Prasville