Une cérémonie de Sainte-Barbe très suivie à Sainville, 23 novembre 2019

Les cérémonies en l’honneur de Sainte-Barbe, leur patronne, ont commencé pour les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours d’Eure et Loir et leur chef Jean-François Gouy.

Avec de nombreux élus  d’Oysonville et de Sainville, dont Martine Baldy, maire, j’ai participé samedi à la cérémonie au centre d’intervention de Sainville où le colonel Jean-François Gouy, chef du SDIS, était représenté par David Coeurjoly.
Après la remise de grades et de médaille, il a rappelé le rôle joué par les maires de l’époque, Denise Billarand-Dauphin et René Deauvilliers, pour que le centre d’intervention, qui fêtera bientôt ses 20 ans, ouvre en 2000.

Les propos de Jean-Paul Sartre  » l’engagement est un acte, pas un mot » vibraient ici dans tous les rappels du bilan de l’année et dans l’appel aux sapeurs-pompiers volontaires.

Très engagé pour la défense de ce service de secours, unique en Europe, je fais partie à l’Assemblée nationale du groupe de travail sur les sapeurs-pompiers et, vendredi dernier, je rendais compte au colonel Gouy des dossiers en cours et des négociations budgétaires.

Je vous invite à retrouver mon intervention https://youtu.be/tqZjgA5lpH0