Une nouvelle résidence seniors à Auneau, 25 avril

Rue de la résistance à Auneau, les travaux de rénovation du site de l’ancien hôtel de l’Europe ont commencé pour transformer cette friche urbaine en résidence séniors.

Douze logements collectifs occuperont bientôt cet espace idéalement situé en centre-ville, en limite d’un très beau parc de  plus de 2 800 m2.  Ils s’inscrivent dans la politique qu’avait initiée le Conseil départemental pour construire des résidences pour personnes âgées et Auneau bénéficie de la dernière réalisation de ce type.

Toutes les personnalités présentes, Régis Elbez, secrétaire général de la Préfecture, Françoise Ramond sénatrice, Catherine Aubijoux, Stéphane Lemoine, conseillers départementaux, Michel Scicluna, maire d’Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, Gérard Hamel, président  de la Roseraie SA HLM,  ont salué ces lieux de convivialité, de cohésion sociale qui offrent aux séniors une qualité de vie, proche des commerces et des servcies.
J’ai souligné l’importance d’accompagner les projets d’initiatives locales et celui-ci en est l’illustration. L’engagement des élus départementaux et de Catherine Aubijoux, notamment, a été essentiel et je les en remercie à nouveau.

première pierre de la résidence seniors posee par les personnalités à Auneau