Une remarquable exposition à Brou

A Brou, la chapelle Saint Marc, dans le prolongement du point d’information touristique, accueille jusqu’au 1er juin une remarquable exposition, celle des « Roses de Celan ».

Nous l’avons inaugurée ce matin en présence de l’artiste Béatrice Machet, de Philippe Masson, maire de Brou, vice-président de la communauté de communes du Grand Châteaudun et de plusieurs maires-adjoints.

Au vernissage de l'exposition les roses de Celan à Brou, 04 mai 2019

L’artiste utilise deux matériaux, l’encre de Chine et l’acrylique, pour représenter ses fleurs, toujours très inclinées vers le sol. Elle inscrit ainsi son œuvre dans une correspondance avec la poésie de Paul Celan.
Je lui renouvelle mes félicitations et je remercie tous les acteurs dont le partenariat permet une telle programmation, la Maison du tourisme des Trois Rivières et du Perche,  le bureau d’information touristique de Brou et l’association Le Cap et son dynamique président Jean-Pierre Faurie. Je sais ce que nous devons à de tels acteurs qui programment des événements artistiques de cette qualité dans nos territoires ruraux  !
L’exposition est visible jusqu’au 1er juin, sauf le dimanche et le lundi.

     oeuvres de l'artiste Béatrice Machet, exposition Les roses de Célan