Victoire de François Fillon à la primaire de la droite et du centre : ma réaction

Philippe vigier - Fillon
« Je tiens à féliciter chaleureusement François Fillon pour sa belle victoire. Il a mené une campagne digne et à la hauteur des défis immenses auxquels la France est confrontée. Il a su convaincre et rassembler largement autour de son projet présidentiel.
Je me réjouis également de voir l’ensemble des candidats à la primaire rassemblés derrière François Fillon. Je tiens à saluer tout particulièrement Alain Juppé, que j’avais fait le choix de soutenir, pour ses paroles dignes et son appel sans équivoque à l’unité. 
La mobilisation populaire lors des deux tours de cette primaire témoigne d’un profond désir d’alternance, que François Fillon incarne désormais. Cette mobilisation lui confère surtout une légitimité incontestable, ainsi qu’à son projet présidentiel. 
Je suis pleinement confiant en la capacité de François Fillon de porter le profond changement attendu par les Françaises et les Français, pour tourner définitivement et clairement la page d’un quinquennat de mensonges et d’échecs, et combattre sans compromissions le programme de déclin national portée par Marine Le Pen.  
François Fillon, dont je connais la valeur, le sens de l’écoute et du dialogue, pour avoir appartenu à la majorité qu’il a conduite, aura besoin de l’appui du centre pour sa campagne présidentielle, mais également pour gouverner, si les Françaises et les Français lui font confiance. 
En ma qualité de président du groupe union des démocrates et indépendants, je rencontrerai François Fillon dans les tous prochains jours, afin d’évoquer avec lui l’implication du centre dans sa campagne présidentielle et la manière dont nous construirons demain, avec les députés de mon groupe, une majorité solide, cohérente, loyale et efficace. 
Je souhaite que Jean-Christophe Lagarde réunisse l’UDI en Congrès dans les plus brefs délais, afin que notre parti apporte un soutien clair et sans réserve à François Fillon. Nous avons le devoir de tout mettre en œuvre pour faire gagner François Fillon en 2017, et de prendre toute notre part au travail de redressement de la France ».

Catégorie: