Lundi, avec Alain Venot, guidés par le directeur délégué du centre hospitalier, Loïc Pennanech, nous avons visité le Centre hospitalier de Châteaudun pour évaluer l’avancement des travaux lancés au printemps pour améliorer la prise en charge des patients aux urgences et à l’unité de surveillance continue.
Je me réjouis que la phase de travaux se termine en décembre pour mieux accueillir les 17 000 personnes qui se présentent chaque année aux urgences de Chateaudun.
Autre bonne nouvelle : l’installation d’une infirmière d’accueil et d’orientation pour améliorer le « tri » aux urgences
Nous nous sommes également rendus à la maternité, sujet brulant pour lequel je suis mobilisé depuis plusieurs mois et j’ai pu constater les progrès réalisés et l’investissement des équipes.
Ces bonnes nouvelles vont de pair avec l’acceptation par Marisol Touraine, Ministre de la Santé et des Affaires sociales, à l’Assemblée, d’un de nos amendements permettant aux internes qui n’ont pas encore soutenu leur thèse de s’installer. Cela a un effet immédiat : 2 médecins de plus dans la circonscription.
A lire dans l’Echo Républicain
Catégorie: Eure-et-Loir