Yèvres, coeur du comice agricole Perche et Dunois, 21-23 juin 2019

Cette année, le comice agricole Perche et Dunois se déroulait à Yèvres, zone de la Croix verte.
Accueilli par Bruno Perry, maire, et Jean-Claude David, président du comice, avec Anny Pietri, sous-préfète, et de très nombreuses personnalités, élus et représentants du monde agricole, j’ai découvert le site et rencontré ses nombreux exposants et les candidats aux concours.

Le comice fêtait cette année ses 170 ans mais il est toujours la vitrine des savoir-faire du monde rural eurélien et il s’enrichit chaque année de nouveautés, comme la tonte des moutons, l’accueil de nouveaux exposants et la mise à l’honneur d’exploitations et d’entreprises locales.
Aussi, je renouvelle mes félicitations à la charcuterie Moussu, à la société Fers services, au centre équestre de Brou, aux établissements Delavallée-Rebours et à Bruno Guillon, à Stéphane Raimbert et à Ludovic Marchand, entrepreneurs dynamiques, chacun dans son secteur de diversification ou de recherche d’autres pratiques agricoles.

Mes félicitations toutes personnelles s’adressent au réseau des bénévoles mobilisé depuis des mois pour contribuer à la réussite de cette fête et elles vont aussi à Jean-Claude David qui s’est vu remettre une plaque toute spéciale, pour son dernier mandat après 20 ans de présidence !

comice agricole Perche Dunois à Yèvres 23 06visite des personnalitéslaureat des concours comice agricole de Yevres

 

 

 

 

 

concours recompense, laureate, comice agricole de Yevres, 23 06

laureat de concours, comice de Yevres, 23 06Jean-claude david, président 20 ans : merci