Comment s’habiller pour voyager ?

Publié par philippevigier le

C’est vrai qu’il faut une certaine courtoisie de voyage, que ce soit en solo, en voiture, en train, en avion, en croisière, etc. L’idéal pour le style de voyage est le pantalon jean et slim avec un T-shirt et un blouson jean des années 90 ou cuir, ou carrément la tenue « Sportwear ». 

Tenue de voyage en solo avec le sac à dos

Tout dépend de l’endroit où vous êtes, mais la tenue de sportif est adepte à ce genre de voyage. L’ensemble jogging avec un T-shirt en coton à son intérieur. Une fois que vous aurez chaud, vous pouvez juste accrocher votre blouson autour de votre hanche. Attention pour ce voyage en plein air, il est difficile d’accrocher un blouson jean ou du cuir autour de la hanche. 

Tenue de voyage en avion

C’est dans cette perspective que vous allez porter votre blouson jean ou cuir, avec du col roulé à son intérieur. Vous pouvez aussi mettre du combi et des sandales en talon. Pour une femme qui prend soin de son éthique vestimentaire parce que c’est une star par exemple, elle mettra un legging avec des bandes bien visibles sur les deux côtés, le col roulé ou le pull léger, et puis le blouson. Quant aux chaussures, ce sera des bottines, des espadrilles ou du compensé, quelque chose de léger, mais pratique. La star portera juste son grand sac à main et sa valise à roulettes.

 

Tenue de croisière

Quand on fait de la croisière, on sait qu’on va être sur ce bateau durant des jours. Ce n’est pas seulement la tenue de voyage qui compte ici, mais les affaires à mettre dans sa valise. Le combi sera parfait le jour de départ, et durant les séjours sur l’eau, un short avec un débardeur, ou une robe mi-longue serait parfaite. Les hommes peuvent aussi se mettre en short et en T-shirt ou une chemise à motif tropical. Il est possible de faire une randonnée quelque part dans la nature quand on fait une escale, alors mettre une tenue de sport dans sa valise n’est pas de refus. 

À chaque tenue de voyage, n’oublie pas les lunettes de soleil et le chapeau ou la casquette. Pour les chaussures, ce sera du tennis léger.

Catégories : conseils