Mardi 07 septembre 2010
Réforme des retraites

Mardi 07 septembre 2010
Questions au gouvernement

Lundi 20 septembre 2010
Journées parlementaires du Nouveau Centre





 

 
 
 
 


Régimes spéciaux : les parlementaires doivent aussi faire l'effort! - 16 avril 2010

Philippe VIGIER, Député d'Eure-et-Loir et porte-parole adjoint du Nouveau Centre estime que le régime de retraite des parlementaires devra être mis sur la table au même titre que l'ensemble des régimes spéciaux.

La future réforme des retraites doit permettre de parvenir à un consensus ambitieux afin de sauver notre système par répartition, garant de notre pacte de solidarité intergénérationnelle.

Il nous est par conséquent interdit de faire l'impasse sur la réflexion à mener pour harmoniser les règles en vigueur dans les régimes spéciaux avec celles applicables aux fonctionnaires.

C'est pourquoi Philippe Vigier défend l'idée d'un effort partagé par tous et estime que les responsables politiques doivent y contribuer au même titre que chacun de nos concitoyens. Il faut engager la réflexion sur l'ensemble des régimes spéciaux au nom de l'équité et afin de garantir la pérennité de notre modèle social.









Tous droits réservés Philippe Vigier