Dimanche 02 juin 2013
ELECTIONS UDI A MAGNY





 

 
 
 
 


Niches fiscales : c'est encore insuffisant ! - 28 juin 2010

Philippe VIGIER, Député d'Eure-et-loir et porte-parole adjoint du Nouveau Centre salue les annonces courageuses de François Baroin sur les niches fiscales et appelle à ce que l'ensemble des mesures d'économies budgétaires s'inscrivent dans cette optique.

Le ministre du Budget a estimé qu'il faudrait que le gouvernement accentue son effort d'économie sur les niches fiscales, en le portant à 10 milliards d'euros entre 2011 et 2013.

Considérée il y a encore peu comme une "solution de facilité" par le Gouvernement, ce coup de rabot général de 10 milliards, c'est une mesure crédible et utile, c'est la voix du sérieux budgétaire portée depuis trois ans par le Nouveau Centre qui est enfin entendue.

Pour autant, cette mesure ne permettra pas à elle seule de véritablement redresser nos finances publiques. L'effort budgétaire ne doit pas se cantonner aux niches fiscales, il doit être global et total. Il en va de la notation de la France.

Au moment ou l
es chefs d'Etat du G20 viennent de s'engager à diviser par deux leurs déficits budgétaires avant 2013, au moment ou nos partenaire anglais et allemands se sont engagés à réduire leur déficits de manière drastique, le Nouveau Centre sera vigilant à ce qu'il n'y ait pas "d"exception française".









Tous droits réservés Philippe Vigier