Mardi 07 septembre 2010
Réforme des retraites

Mardi 07 septembre 2010
Questions au gouvernement

Mercredi 15 septembre 2010
Réforme des collectivités territoriales

Lundi 20 septembre 2010
Journées parlementaires du Nouveau Centre

Samedi 09 octobre 2010
Lancement de la fédération des élus centristes





 

 
 
 
 


Niches fiscales : ne pas faire trinquer les classes moyennes ! - 19 juillet 2010

Philippe Vigier, Député d'Eure-et-Loir et porte-parole adjoint du Nouveau Centre réclame une économie de l'ordre de 10 milliards sur les niches fiscales et estime que cette objectif doit être atteint sans interdire le cumul entre demi-part fiscale pour un étudiant à charge et APL.

Depuis 3 ans, la Nouveau Centre exige un coup de rabot de 10% sur l’ensemble des niches fiscales qui permettrait d'économiser 10 milliards d’euros.  L'effort d'assainissement de nos finances publiques rend aujourd'hui cette mesure indispensable : la voix du sérieux budgétaire portée par le Nouveau Centre est enfin entendue.

Pour autant, Philippe Vigier refuse que ce soit une nouvelle fois les classes moyennes qui trinquent. C'est pourquoi il estime que cet objectif de 10 milliards d'économies doit être réalisé sans interdiction du cumul entre la demi-part fiscale pour un enfant étudiant à charge et le bénéfice de l’aide au logement dont ce dernier pourrait bénéficier.

Cette mesure frapperait les classes moyennes de plein fouet. Le redressement de nos finances publiques est un objectif sur lequel le Nouveau Centre refuse de transiger mais cet effort doit s'inscrire dans une logique d'équité sociale. Il est de notre responsabilité de proposer une rigueur juste et qui préserve notre tissu social du déchirement.









Tous droits réservés Philippe Vigier