Quels sont les avantages et inconvénients de la vie en campagne ?

Publié par philippevigier le

De plus en plus, les hommes font l’option de vivre en campagne. Elles sont bien loin, les années où tout le monde voulait vivre en ville et y faire sa vie. Aujourd’hui, le monde assiste à un retour des choses. Mais, avant de vous lancer dans cette aventure, découvrez ici les avantages et les inconvénients de la campagne.

Les avantages de la vie en campagne

Vivre en campagne est un excellent choix pour la santé. L’air y est naturel et très pur. Mais cela ne signifie pas pour autant que la pollution n’existe pas en campagne. Néanmoins, l’air est moins pollué puisque la campagne à l’avantage de disposer d’assez de verdure. Un autre avantage de la vie en campagne est que vous pouvez manger vraiment bio. Vous disposez d’un vaste espace pour y faire cultiver des fruits et des légumes. Vous pouvez également faire du sport en plein air. C’est l’occasion de faire le plein d’énergie en oxygène. Un autre des avantages non négligeable est le prix de l’immobilier. En ville, l’immobilier coûte plus cher. En campagne, vous aurez un appartement 2 fois plus spacieux que celui de la ville pour le même prix.

 

Les inconvénients de la vie en campagne

Si vous êtes prêt à suivre le nouveau mode de vie qui est de vivre en campagne, vous devez savoir quels en sont les inconvénients. La campagne est pratiquement loin de tout. Le plus proche voisin peut être à des kilomètres. Autant dire que vous serez dépendant de la voiture pour vous rendre n’importe où. Vous pouvez également utiliser le vélo pour faire plus écologique et le sport. Il est utile de savoir aussi que les magasins de la campagne ferment vite. Vous devez donc vite faire vos courses. Les activités de distraction peuvent malheureusement être moins nombreuses en campagne.

Catégories : lifestyle